Football européenFootball mondial

Coupe du monde Russie 2018: l’Islande et la Serbie qualifiées, la Croatie et l’Irlande en barrages

La Serbie et l’Islande ont, comme attendu, décroché leur ticket pour la Coupe du monde. L’Irlande, vainqueur au pays de Galles, et la Croatie, plus forte que l’Ukraine, terminent à la deuxième place et vont en barrages.

Groupe D : l’Irlande écœure les Gallois

Gareth Bale privé de Coupe du monde ! A l’issu d’un combat terrible au City Stadium de Cardiff, les Irlandais ont battu leur rival, le pays de Galles (0-1) qui était privé de sa star, blessée. Et dire qu’un nul suffisait aux Gallois… Promise à la Serbie, la première place du groupe n’a pas échappé aux joueurs de Slavio Muslin, laborieux vainqueurs de la Géorgie (1-0).

Directement qualifié : Serbie
En barrages : Eire  

Groupe G : l’Italie retrouve le sourire

Après son nul face à la Macédoine (1-1), la Nazionale, qui était assurée d’être barragiste, a renoué avec la victoire en allant gagner en Albanie 1-0 (but de Candreva, 73e). Victoire de la Roja en Israël (0-1). Les deux peuvent compter pour le classement Fifa et les têtes de série.

Directement qualifié : Espagne
En barrages : Italie

Groupe I: première pour l’Islande, la Croatie frappe fort

Sur leur pelouse, les Islandais n’ont pas tremblé face au Kosovo, dernier de la poule I et battu 2-0. Un an après avoir atteint les quarts de finale de l’Euro en France, l’Islande confirme ses incroyables progrès en décrochant son premier ticket pour une phase de Coupe du monde. Avec environ 330 000 habitants, c’est le pays avec la plus petite population à se qualifier pour une Coupe du monde. La Croatie, longtemps en tête du groupe, a réussi un gros coup en allant s’imposer à Kiev face à l’Ukraine (2-0). Les Croates disputeront les barrages.

Directement qualifié : Islande
En barrages : Croatie

 

زر الذهاب إلى الأعلى