Football européen

La Juventus accrochée par Tottenham

Rapidement mené 2-0, Tottenham a finalement obtenu un bon match nul (2-2) à Turin, ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un résultat qui place les Spurs en position idéale.

Si la Juventus Turin voulait démontrer qu’elle était elle aussi capable de faire peur à tous les grands d’Europe, elle n’a (presque) rien fait pour. Ou alors, elle a simplement fait illusion en début de rencontre. Ce mardi soir, à domicile, la Vieille Dame a concédé le nul face à Tottenham (2-2) dont elle ne doit absolument pas se satisfaire, bien au contraire : elle menait et avait fait le break dès la 9eme minute. Et Higuain a manqué un penalty. Sans idée dans le jeu, incapable de trouver des solutions pour faire oublier Paulo Dybala, blessé, le champion d’Italie a logiquement plié devant des Spurs plus entreprenants.

Finalement, les Turinois auront simplement profité du manque d’expérience et, probablement, de la naïveté des latéraux londoniens, Serge Aurier et Ben Davies, pour se créer des occasions. Le Gallois a concédé un penalty d’entrée, transformé par Higuain, l’ancien Parisien l’a bêtement imité en fin de première période, cette fois-ci sans conséquence. Entre-temps, Dele Alli a oublié son marquage sur le buteur sur coup franc mais s’est rattrapé en lançant idéalement Kane pour la réduction du score. Le prodige anglais a tout de même eu moins d’impact offensif que son coéquipier danois, Eriksen, auteur d’une égalisation judicieuse sur coup de pied arrêté. Mais qu’importe, puisque les Spurs sortent de ce match aller avec un score plutôt favorable. Et surtout bien plus de certitudes que les Italiens dans le contenu.

زر الذهاب إلى الأعلى