Football européen

Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez, invités surprise de la liste des Bleus

[aoa id=’1′]

Didier Deschamps a fait appel à deux petits nouveaux, qui évoluent en championnat d’Espagne, pour les matchs amicaux contre la Colombie et la Russie.

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste pour les deux rencontres amicales de l’équipe de France contre la Colombie (vendredi 23 mars au Stade de France) et la Russie (mardi 27 mars à Saint-Pétersbourg). L’attaquant du FC Séville, Wissam Ben Yedder, et Lucas Hernandez, le défenseur de l’Atlético de Madrid, sont les invités surprises de cette dernière sélection avant celle pour la Coupe du monde.

Auteur d’un doublé contre Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions mardi soir, l’ancien joueur de Toulouse âgé de 27 ans était suivi de longue date par le staff des Bleus et intègre, pour la première fois de sa carrière, l’équipe de France au meilleur des moments, à trois mois seulement du Mondial en Russie. Les absences de Coman, Fekir et Lacazette, blessés, ont certainement incité le sélectionneur à faire appel à ses services.

[/aoa]

L’autre surprise concerne donc Lucas Hernandez, capable d’évoluer au poste d’arrière gauche et dans l’axe. Le défenseur de l’Atlético de Madrid prend la place de Layvin Kurzawa, qui paye sûrement sa mise à l’écart lors des deux matchs du PSG contre le Real Madrid en Ligue des champions.

Le reste de la liste concoctée par Didier Deschamps est classique et le sélectionneur s’est une nouvelle fois reposé sur l’ossature habituelle de son groupe. On notera que Benjamin Pavard, appelé en novembre dernier, est encore convoqué. Le joueur de Stuttgart a été préféré à Mathieu Debuchy, performant avec l’ASSE.

Au milieu de terrain, c’est également du classique. Blessé au tibia, Corentin Tolisso figure bel et bien dans cette liste de 24 joueurs. Après sa grave blessure au genou, Ousmane Dembélé retrouve les Bleus, au lendemain de son premier inscrit sous le maillot du FC Barcelone, contrairement à Dimitri Payet, laissé de côté.

La liste des Bleus :

Gardiens :

Lloris (Tottenham), Mandanda (OM), Areola (PSG)

Défenseurs :

Sidibé (Monaco), Pavard (Stuttgart), Koscielny (Arsenal), Varane (Real Madrid), Umtiti (FC Barcelone), Kimpembe (PSG), Digne (FC Barcelone), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid).

Milieux de terrain :

Kanté (Chelsea), Matuidi (Juventus Turin), Pogba (Manchester United), Tolisso (Bayern Munich), Rabiot (PSG), Lemar (Monaco)

Attaquants :

Griezmann (Atlético de Madrid), Mbappé (PSG), Giroud (Chelsea), Thauvin (OM), O. Dembélé (FC Barcelone), Martial (Manchester United), Ben Yedder (FC Séville).

Par: Le Parisien

الوسوم
اظهر المزيد

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

error: Content is protected !!
إغلاق

أنت تستخدم إضافة Adblock

برجاء دعمنا عن طريق تعطيل إضافة Adblock