Autres sports

un entraîneur gifle violemment une gymnaste

La jeune gymnase japonaise Sae Miyakawa, frappée par son entraîneur dans une vidéo qui fait scandale, a tenu à défendre son coach, depuis suspendu, expliquant que cela servait à la “remotiver”…

“Je n’ai pas demandé une telle punition et je ne peux pas être d’accord avec sa sévérité.” Lors d’une conférence de presse fin août, Sae Miyakawa, une gymnaste japonaise qui a notamment participé aux Jeux Olympiques de Rio, demandait de la clémence pour son entraîneur, Yuto Hayami.

Car celui-ci a été suspendu indéfiniment par sa fédération et banni du centre d’entraînement. La raison ? Un témoin avait fait état de son comportement violent vis-à-vis de la jeune fille de 19 ans, qu’il frappait régulièrement depuis 2013.

Sur une vidéo qui a depuis fait surface, on le voit ainsi gifler violemment, à deux reprises, Miyakawa. Cette dernière, qui dénonce par ailleurs un harcèlement de ses dirigeants, a tenu à défendre son coach, expliquant que ce traitement servait à la “remotiver”. Mais la fédération japonaise a affirmé qu’elle ne tolérerait aucune forme de violence de la part de ses entraîneurs, même si leurs victimes la tolèrent.

اظهر المزيد

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

error: Content is protected !!
إغلاق

أنت تستخدم إضافة Adblock

برجاء دعمنا عن طريق تعطيل إضافة Adblock