Autres sports

un entraîneur gifle violemment une gymnaste

La jeune gymnase japonaise Sae Miyakawa, frappée par son entraîneur dans une vidéo qui fait scandale, a tenu à défendre son coach, depuis suspendu, expliquant que cela servait à la “remotiver”…

“Je n’ai pas demandé une telle punition et je ne peux pas être d’accord avec sa sévérité.” Lors d’une conférence de presse fin août, Sae Miyakawa, une gymnaste japonaise qui a notamment participé aux Jeux Olympiques de Rio, demandait de la clémence pour son entraîneur, Yuto Hayami.

Car celui-ci a été suspendu indéfiniment par sa fédération et banni du centre d’entraînement. La raison ? Un témoin avait fait état de son comportement violent vis-à-vis de la jeune fille de 19 ans, qu’il frappait régulièrement depuis 2013.

Sur une vidéo qui a depuis fait surface, on le voit ainsi gifler violemment, à deux reprises, Miyakawa. Cette dernière, qui dénonce par ailleurs un harcèlement de ses dirigeants, a tenu à défendre son coach, expliquant que ce traitement servait à la “remotiver”. Mais la fédération japonaise a affirmé qu’elle ne tolérerait aucune forme de violence de la part de ses entraîneurs, même si leurs victimes la tolèrent.

زر الذهاب إلى الأعلى